Chambres d'hotes Biarritz

L'immobilier à Biarritz

En une décennie, le nombre de constructions dans le neuf en matière immobilières s'accroit de 20 %. C'est dû au fait que plus en plus d'investisseurs se rue vers la côte basque, particulièrement Biarritz à cause des projets d'aménagement en cours et en finalisation pour des logements à prix attractifs. Cette tendance impacte considérablement le prix de l'immobilier à Biarritz, avec un marché en constante évolution face aux offres et aux demandes, mais aussi face à la crise immobilière de ces dernières années.

immobilier Biarritz

Zoom sur l'immobilier à Biarritz

En général, on peut dire que le prix de l'immobilier est constant, et ce, dans tous les quartiers recouvrant tous les secteurs, même si ces derniers mois, on constate une légère baisse de 2 à 4%. le souci, c'est que les vendeurs font tout leur possible pour valoriser leurs biens avec des prix fixes tandis que les acheteurs négocient pour avoir le prix le plus bas. Conséquence de ces bras de fer, les promoteurs immobiliers mettent plus de temps, allant jusqu'à 6 mois pour vendre un bien plus précis. S'ajoutant à cela une hausse considérable du prix du mètre carré que ce soit pour une maison ou pour un appartement, particulièrement sur les propriétés de qualité et typiques dans des endroits bien situés. Au niveau de prix, le centre-ville et la vue sur mer sont les plus chers à Biarritz dont les appartements coutent en moyenne 5500 euros le mètre carré, voire 10000 euros pour les immeubles face à l'océan qui sont d'ailleurs en vente chez Barnes Biarritz. De même dans les quartiers huppés comme Milady où un trois-pièces coutent en moyenne 1,5 million d'euros.

Comment faire pour trouver des immeubles de qualité à petit prix ?

Des experts en immobilier trouvent toujours des solutions en offrant à leurs clients des immeubles de qualité à petit prix. Ces immeubles se situent souvent en dehors du « BAB »et du Parc d'hiver. Ainsi, pour trouver des maisons ou appartements à petit prix, il faut rechercher en dehors des quartiers d'Espagne, du Lac Marion et tout ce qui sont près de l'hippodrome. De même pour la rue de Parme, Barou et St Martin. Face à ces choix, certains investisseurs optent pour les communes aux alentours comme Bidart, Arcangues ou Anglet, mais au fond le prix reste les mêmes en faisant quelques comparaisons.

Combien coûte le mètre carré à Biarritz ?

Le prix du mètre carré et ce, comme dans tous les autres villes dépendent du quartier, du type et de l'état du bien en vente. En ce qui concerne Biarritz, le prix varie de 3000 à 12000 euros le mètre carré selon ces critères. Effectivement, les plus chers sont les appartements face à la mer, et les moins chers se trouvent à proximité du centre-ville comme dans le quartier Saint-Charles avec un prix moyen de 4000 euros. De même, les appartements anciens plus classiques peuvent être négociés jusqu'à 3000 euros comme dans le quartier de Saint Martin ou la Négresse. Malgré cette hausse de prix, Biarritz est considéré comme une ville de vacances par excellence, et ces derniers temps, de plus en plus d'acheteurs sont attirés par l'achat d'une résidence secondaire, mais il est à préciser que ce sont de riches acheteurs qui ne posent même pas de question lors des achats. Pourtant, ces acheteurs cherchent des appartements et des maisons en particulier, et n'hésitent pas à mettre le prix sur les biens de leurs rêves. En ce qui concerne les simples investisseurs, ils s'orientent vers les maisons et quartiers plus rentables et bénéficiant des réductions d'impôts comme les logements Pinel pour alléger le prix.

Les publications similaires de "Biarritz"

  1. 29 Avril 2017Quelles activité pratiquer aux portes de Biarritz ?441 visites
  2. 3 Déc. 2015Le meilleur hotel pas cher de Biarritz1259 visites